C’est la reconversion la plus réussie des années 90-2000. Victoria Beckham, plus connue dans les années 90 sous le nom de Posh – la Spice Girl chic et glamour du girls band le plus populaire de l’histoire des girls band – , aurait pu tomber aux oubliettes (comme ses copines), mais elle en a décidé autrement.
Aujourd’hui mariée au footballer le plus sexy de la planète, mère de 4 beaux enfants, Victoria Beckham est une femme d’affaire accomplie et désormais une pointure du monde de la mode.
Depuis toujours, sous l’oeil averti des paparazzis, Victoria affiche un style businesswomanglamourchic bien à elle, le cheveux toujours bien coiffé, la robe toujours bien ajustée. C’est donc tout naturellement qu’elle se lance dans la mode, non sans risques, et qu’elle lance en 2008 sa collection de prêt-à-porter éponyme. La muse devient alors créatrice et habille depuis les stars de la mode et du cinéma telles que Cameron Diaz ou Sarah Jessica Parker. Récompensée en 2011 par les British Fashion Awards, elle est aujourd’hui officiellement reconnue par ses pairs et pose pour Karl Lagerfeld dans Vogue, prend la pose avec Anna Wintour et fait la couverture du Harper’s Bazaar UK, du Glamour, du Elle ou encore du Madame Figaro. Depuis 2012, elle propose une collection bis, Victoria, Victoria Beckham, plus accessible. Ses collections sont à son image, chic et choc. On est fan.
Posh Spice est devenue grande.
Commentaires :