Le Tie & Dye est une tendance complètement hippie qui nous vient des 70′s.
Dans les années 90, le tie & dye contrastait admirablement avec le fluo des années 80 et le minimalisme tangeant. Une tendance à mi-chemin entre Hélène et les garçons et Sauvés par le gong…si vous voyez ce que je veux dire!
Comment ça marche? Il s’agit d’un procécé tout simple, à faire chez soi. Il suffit de nouer le tissus (=to tie) et de le plonger dans la teinture (=to dye). Et hop, magie de la mode, vous voilà l’heureuse propriétaire d’un vêtement bicolore!
Chaque été, la presse essaie de nous convaincre que le tie & dye est à la mode et pourtant vous n’y croyez pas. Pas facile en effet de porter un legging bleu et blanc sans avoir l’air de s’être trompée de décennie!
Mais ça c’était avant! Cette année, c’est la bonne, le tie & dye s’impose sur la scène fashion et ce, grâce aux designers qui ont fait un effort pour dignement l’inclure dans leurs collections!
On ne s’emballe pas pour autant, attention aux abus! On choisira des matières nobles et des pièces aux couleurs discrètes, on oublie le total look!
Pour les affranchies, on profite de 2012 pour s’offrir une teinture capillaire tie & die, qu’on enlèvera après l’été, comme les stars!
Commentaires :