Cette semaine, j’ai testé l’exposition Helmut Newton au Grand Palais.
Puisque c’est THE expo du moment, je m’empresse de trouver une copine pour m’accompagner. Habituée de ce type d’évènement, je ne prends pas de risques inutiles et réserve mes places sur internet deux semaines plus tôt. Réserver ses places, c’est non seulement un bon moyen de ne pas faire la queue, mais c’est aussi une façon de ne pas se démotiver à la dernière minute!
Samedi, 18h00. Nous nous retrouvons donc devant l’entrée du Grand Palais le jour J, munies de nos entrées. Je suis fière de moi pour cette initiative car il y a foule.
On se croirait à la première de Fashion Week. Je ne savais pas qu’il fallait venir habillée! C’était quoi le dress code? Nous qui sommes en casual saturday, faisons un peu Cendrillon à côté de nos voisines de visite.
Talons hauts, lunettes de soleil et it-bags, certaines ont confondu sortie culturelle du weekend et soirée mondaine.
Apparemment, ce n’est pas le meilleur créneau horaire. Il faut se battre pour approcher les photographies, heureusement que j’ai mis mes lunettes. Mais au bout de 30minutes, la foule se dissipe un peu et nous pouvons enfin admirer le travail de l’un des plus célèbres photographes de mode au monde.
Première rétrospective en France depuis la disparition de l’artiste Allemand, cet hommage retrace un partie de son ouvre au travers de plus de 200 photographies.
Au programme : mode, nus, portraits, sexe et humour…âmes sensibles s’abstenir!
Une exposition à noter dans son agenda culturel, jusqu’au 17 Juin 2012 au Grand Palais.
Commentaires :