Depuis presque quarante ans, la marque française de prêt-à-porter féminin a su imposer son style chic et décontracté, alliant raffinement et simplicité. Bravo!
L’histoire, c’est celle de Danièle Darel, inconditionnelle du style Kennedy, qui se rend à une vente aux enchères chez Sotheby’s à New York en 1966 et y achète un collier de perles de verre noir portée par Jackie Kennedy lorsque son mari a annoncé qu’il serait condidat à la présidence des Etats-Unis. L’achat affole alors la presse et met en lumière la créatrice de la marque. A l’époque, la marque Gérard Darel existe déjà et s’impose petit-à-petit comme référence du prêt-à-porter haut-de-gamme sur le marché français. Gérard Darel véhicule une image et un esprit clair: un luxe abordable et intemporel. La marque fait alors déjà appel à des femmes de caractère pour la représenter, comme Christy Turlington ou encore Stephanie Seymour.
Ces dernières années, c’est avec Charlotte Gainsourg que la marque a réussi à rajeunir son image, s’adressant à une clientèle plus jeune, plus rock’n'roll, plus « fashion ».
Avec son sac 24H, Gérard Darel se démarque à nouveau et se lance désormais dans la cour des grands, dans la cour des it-bags. Ado, jeunes femmes ou mères de famille, toutes portent du Gérard Darel. La marque est devenue incontournable.
Aujourd’hui, c’est la quadra Robin Wright qui incarne la griffe. Elle est belle, elle est naturelle, c’est une femme Gérard Darel et on veut toutes lui ressembler!
Commentaires :