Christian Lacroix est l’invité de la maison Schiaparelli.

Christian Lacroix
Après avoir quitté sa maison éponyme en 2010, Christian Lacroix revient sur le devant de la scène mode puisqu’il signe pour la maison Schiaparelli 15 pièces uniques.
Ce sera à l’occasion 
de la prochaine semaine de la Haute Couture, en juillet, que ses créations seront dévoilées dans les salons de la maison, au 21, place Vendôme. Véritable hommage à Elsa Schiaparelli, cette collection capsule réinterprète les créations iconiques de la marque, mêlant mode, histoire, littérature et poésie.
« Chez ce personnage véritablement aristocratique, on trouve un esprit où s’expriment à la fois mathématiques, littérature et même poésie, où se croisent le monde des arts, le théâtre et le cinéma, confie Christian Lacroix. Elsa est une sphinge sacrée qui ne cessera jamais de nous interroger en nous offrant de nouvelles énigmes en guise de réponses. Je souhaite la replacer au centre de sa maison et de la scène avec laquelle elle a séduit le monde. »
Alors que les rumeurs sur le prochain directeur artistique de la maison fusent, cette première entrée en matière annonce un véritable renouveau pour la maison Schiaparelli.