Cadeaux de Novembre.

Il fait froid, il fait gris, il fait pluie, c’est l’hiver et la déprime va bientôt prendre le dessus sur le moral des troupes, si ce n’est pas déjà fait… Pas question de me laisser aller, je décide d’optimiser cette fin de mois de Novembre et de prendre soin de moi, de mon chez moi, de prendre mon temps, de rester au chaud, de cocooner. Et si j’arrive à faire rimer cocooning  avec shopping, ce n’est pas que j’ai les idées mal placées, c’est que Noël approche à grands pas, et qu’il faudra bientôt penser au cadeaux. Moi, j’ai déjà commencé ma liste…au cas où:

J’ai envie…de cette nouvelle bougie Diptyque, issue de la collection Milles et Unes Nuits. Une collection exclusive, créée spécialement pour Noël, et qui nous transporte au plus profond de l’Orient. Trois fragrances, Sapin DoréOliban et Oud Ambré, des essences épicées et ambrées, le tout dans des verres qui rappellent les lanternes berbères. 28 euros (70g) et 52 euros (190g).

Bougie Diptyque

 

J’ai envie….d’un moment de détente avec les tisanes de la marque L’Infuseur. Une gamme de tisanes imaginées par les Infuseurs Anonymes, quatre compères accros aux infusions et aux plantes de qualité. On dit que la tisane est le nouveau thé, et moi j’y crois. Le meilleur des plantes au service du bien-être, la tisane a tout pour elle. Une gamme complète – Ligne, Calme, Digestif, Détox, Humeur, Tonique – un packaging chic et glamour, des arômes subtils et des plantes triées sur le volet, c’est tout ça la tisane l’Infuseur. Ca va déjà mieux, non? Chez Colette, Merci et La Grande Epicerie du Bon Marché. 13,90€ la boîte de 100 grammes.

Tisane L'Infuseur

J’ai envie…d’une pause beauté gourmande, avec la gamme pour le bain Honey Bath, par Laura Mercier. Et en particulier les bains moussants au packaging pot de miel. Rien de tel qu’un bon bain pour effacer le stress, un bain sucré qui laisse la peau douce et parfumée.

Laura Mercier

 

J’ai envie…de quelques grammes de sucre dans ce monde de brutes. Direction mon pâtissier préféré, le grand Pierre Hermé, pour fait un repérage pré-Noël. Histoire de  découvrir les nouveautés et bien réfléchir au dessert qui clôturera les fêtes de fin d’année. C’est un peu tôt pour la bûche, alors je repars avec les derniers macarons à la violette et à l’anis, Jardin d’Antan. Est-il vraiment nécessaire de vous dire ô combien c’est un délice? Boîte de 7 macarons, 17euros.

Pierre Hermé

 

J’ai envie…de finir en beauté et de dormir comme un bébé avec l’« Eau de lit » de Guerlain. Quelques notes de bergamote, de la coriandre, de l’anis étoilé, de la vanille et du musc blanc, à parfumer sur les oreillers, pour une nuit douce et parfumée.

Guerlain

Vivement Décembre!