Le Mont Saint-Michel, maison française de prêt-à-porter, célèbre aujourd’hui son centenaire. A cette occasion, la marque propose une collection anniversaire de 33 pièces en édition limitée parmi lesquelles le pull de travail en maille chevalée, la marinière en jersey, des lunettes de soleil en collaboration avec la marque Waiting For The Sun, un tabouret, des carnets ou encore une luge!
Le Mont Saint-Michel a été créée en 1913, sur l’îlot éponyme, et propose alors des vêtements de travail en moleskine et aide les femmes dont les maris, frères ou fils ne sont pas revenus de la Grande Guerre. En 1919, Caroline Lessafre ouvre la première usine de la marque puis, 50 ans plus tard, son petit fils Patrice Milan installe une nouvelle usine ultra-performante dans le château de Monthorin. Depuis 1998, c’est son fils, Alexandre Milan, qui poursuit l’aventure familiale.
Cette collection anniversaire célèbre non seulement le savoir-faire de la maison, mais avant-tout l’héritage de la maison.
Collection 100 ans Le Mont Saint-Michel, de 7 euros à 750 euros, disponible au mois d’août dans les boutiques Mont Saint-Michel à travers le monde.
Commentaires :