La fashion week parisienne dédiée à la Haute Couture s’est achevée ce weekend, c’est pourquoi je vous propose de revenir sur les moments forts des collections. Pour les collections Couture Automne/Hiver 2013, l’humeur des créateurs était à la couleur et à l’extravagance. Le rouge était plus que jamais présent dans les collections, et les maisons de couture ont rivalisé d’audace et de glamour. Des pièces très luxes aux silhouettes plus sobres, le talent et le savoir-faire étaient de rigueur. Drapés, plissés, jeux de coupes et longueurs extrêmes, impossible de décerner la palme….On peut cependant revenir sur le meilleur du meilleur, et le pire aussi!
Vionnet
Chez Vionnet, on aime les silhouettes de déesses grecques, les drapés et les plissés. Juste sublime.
Dior
Chez Dior, on aime l’audace, le travail de coupes, les couleurs et le mix des imprimés. Un sans faute.
Alexandre Vauthier
Alexandra Vauthier révèle la Sharon Stone qui sommeille en chacune de nous. Ultra sexy mais toujours chic.
Bouchra Jarrar
Bouchra Jarrar mixe féminité et masculinité à la perfection. On aime particulièrement le tailleur revisité façon militaire-sexy.
Elie Saab
Elie Saab nous transporte sur le tapis rouge et dévoile une collection digne des plus grands red carpet. On ne sais laquelle choisir, chaque passage est renversant de glamour. La Haute Couture, la vraie.
Jean-Paul Gaultier
Jean-Paul Gaultier aime surprendre son audience et n’hésite pas à franchir les limites. Mais choisir Nabilla pour son défilé couture, n’est-ce pas aller trop loin dans la provoc?
Commentaires :